preloader
Défiler vers le haut

Les Dorures à chaud

La dorure à chaud

L’estampage à feuille est l’application de feuilles métalliques ou à effets spéciaux sur du papier en utilisant par pression et une matrice / plaque métallique chauffée. C’est la technique de finition d’impression la plus populaire en raison de sa capacité à donner à toute impression un aspect immédiatement haut de gamme.

 

Les feuilles métalliques et à effets spéciaux sont appliquées en utilisant une combinaison de chaleur, laissant une légère indentation (également appelée en creux) sur la surface du papier. Ces effets de blocage de feuille rehaussent l’impression, augmentant la valeur de la marque en créant une impression haut de gamme.

 

Tout le marquage à chaud est réalisé sur presse, nous proposons une large gamme des films d’estampage à chaud de chez Foilco. Vous pouvez également choisir lors de la validation de votre projet avec le designer, la couleurs de feuilles métalliques ou satinées : dorure holographique (arc en ciel), dorure or (mat, brilliante), or rose, argent (mat, brilliant) ou encore anodisé (25 choix)… La majeure partie du coût de l’estampage de la feuille est déterminée par la taille de la zone de la feuille. Plus la surface de la feuille est grande, plus le coût sera élevé.

Tranches avec dorure

Cette technique consiste à dorer les tranches du papier, par exemple à l’argent ou au cuivre, c’est une finition à l’aspect exclusif, qui ajoutera à votre carte une touche de luxe délicate. Pour vous assurer que le bord déjoué est vraiment visible, nous vous recommandons d’utiliser un papier plus épais et plus foncé afin d’avoir un contraste.

  • Étiquettes

    Anodisé, Dorure, Holographique, Letterpress

Ouvrir un projet
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.