preloader
Défiler vers le haut

Les couleurs en letterpress

Couleurs pantones

Le nuancier Pantone est un nuancier universel utilisé dans le domaine de la conception graphique et dans l’imprimerie qui reprend plus de 992 couleurs codifiées. Ce principe permet à deux interlocuteurs de se retrouver dans la multitude de couleurs existantes et de définir avec exactitude à l’un comme à l’autre la couleur désignée, vous aurez donc le choix !

Nous pouvons imprimer n’importe quelle couleur Pantone (opaque non couché). Chaque couleur est préparée par mélange de couleurs Pantone en atelier, on parle de couleurs en tons directs, donc sans trame CMJN, assurant un rendu de qualité sans les tramés de l’OFFSET.Chaque couleur nécessitant la fabrication d’une plaque et une seule couleur étant pressée à la fois, l’impression typographique se prête généralement à un projet limités à 2 ou 3 couleurs, mais il est possible d’aller jusqu’à 8 couleurs.

Aplat de couleur

En imprimerie un aplat ou à-plat désigne une surface de couleur uniforme, qui ne varie ni en luminosité, ni en pureté, c’est à dire que la couleur va rester la même partout. Nous pourrons imprimer un aplat total pour une carte de visite afin d’obtenir une couleur (ou fontaine de couleur) de fond qui n’existe pas dans les gammes de papiers teintés dans la masse par exemple.  Nous pourrons ainsi créer des effets de pochoir pour mettre en valeur les éléments de votre visuel.

Dégradé de couleurs

Malheureusement, cela n’est pas faisable en impression typographique, car nous travaillions en tons directs, ce qui signifie que l’impression n’est pas un mélange de Cyan, Magenta, Jaune et Noir. Nous pourrons réaliser votre dégradé en impression OFFSET accompagné d’un embossage ou débossage au choix, ou encore avec de la dorure. Il y aura juste une restriction sur le choix du papier (tendresse, texture, grammage).

  • Étiquettes

    Aplat, Couleurs letterpress, Pantone

Ouvrir un projet
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.