preloader
Contact
286 rue Henri Desbals
31100 Toulouse
Un projet ?
contact@jcverbanck.com
T: +33 582 95 05 38

Carte de visite Duplex

Carte de visite duplex

Deux faces, une même carte

Cette carte de visite Duplex en coton de 600g est constituée de deux cartes de 300g contrecollées. Le contre-collage permet de jouer avec des textures et couleurs différentes pour offrir une carte de visite au design unique et haut de gamme.

D’ailleurs, dans cet exemple, le design est sur le thème black & white, avec deux papiers à base de coton aux fibres courtes créant surface plutôt lisse est constitué sur le recto d’un vernis thermographique en relief qui vient accompagner une partie du logo de l’agence en association d’un Pantone gris. Sur le verso, le marquage est à base d’encre métallisée argent mat.

En effet, côté technique en atelier, le contre-collage permet de travailler par exemple le recto avec un débossage sans que le foulage (le creux) n’altère le verso, de mélanger des papiers aux aspects et textures différentes. Notre gamme Duplex permet de créer une carte unique et design afin de vous démarquer de la concurrence. 

En résumé, ce type de design de cartes de visite duplex avec thermographie conviendra à tous les métiers, nous pourrons associer n’importe quelle combinaison de papiers, de couleurs ou encore de marquage à chaud pour une composition unique.

Présentation technique de la composition :
  • Papier duplex coton blanc 300g
  • Papier duplex coton noir 300g
  • Thermographie noire au recto
  • 1 marquage Pantone gris recto
  • 1 marquage encre métallisée argent mat verso

Un support noble comme base

Aujourd’hui, la majorité des impressions sont réalisées en OFFSET sur de simples papiers alors qu’il est la base d’un beau travail d’impression. Il est d’autant plus important de considérer son choix en impression typographique car nous utilisons des papiers non-couchés et texturés avec des grammages pouvant atteindre 990g/m2. Lors de la création de votre projet, beaucoup de choix vont s’offrir à vous comme du 100% coton, du lin, du feutre, tout en respectant les normes écologiques (papier FSC).

Graphiste du projet
Jeanne
Jeanne

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.