Défiler vers le haut
Contact
286 rue Henri Desbals, 31100 Toulouse
T: +33 582 95 05 38
Un projet ?
contact@jcverbanck.com
T: +33 582 95 05 38

Street art : Converse crée des œuvres murales qui purifient l’air

Planter des arbres là où ils ne poussent.

Dans le cadre d’une campagne mondiale baptisée « City Forrest » et menée en partenariat avec l’agence d’expérience de marques Amplify, Converse a sollicité des artistes locaux du monde entier pour réaliser une série d’œuvres murales écologiques autour du globe en utilisant une peinture qui absorbe la pollution atmosphérique.

Débuté en août 2019, le projet a voyagé de Sydney à Bangkok, Lima, Mexico, en passant par Varsovie, Belgrade, São Paulo ou encore Johannesburg, et bientôt Jakarta et Melbourne. Les œuvres murales sont réalisées avec une peinture photocatalytique purificatrice d’air, la Boysen KNOxOUT. Grâce à la technologie CristalActiv imitant la nature, celle-ci utilise l’énergie lumineuse (UV) pour neutraliser et décomposer les polluants atmosphériques nocifs et les convertir en substances inoffensives. À l’instar des organismes photosynthétiques qui transforment le dioxyde de carbone en oxygène et en matière organique. L’objectif du projet Converse City Forrests est de « nettoyer » l’air des zones urbaines et de « planter des arbres là où les forêts ne poussent pas ».

Ainsi, la peinture murale exécutée par l’artiste local Elliot Routledge est intentionnellement située dans une zone d’important trafic routier et ferroviaire (à Woolloomooloo). L’œuvre aurait le pouvoir purifiant de 183 arbres “plantés” dans le centre-ville de Sydney.

Converse est toujours à la recherche de street artists locaux et ambitionne de créer un dialogue sur le rôle de l’art dans notre vie quotidienne tout en militant pour un avenir plus durable à travers les œuvres de jeunes artistes locaux.

À ce jour, City Forrest a planté l’équivalent de 4 594 arbres là où les arbres ne poussent pas.

Toutes les oeuvres et villes étapes du projet City Forrests sont à découvrir sur le site conversecityforests.com dédié à la campagne globale.

source : lareclame.fr

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.