preloader
Contact
286 rue Henri Desbals
31100 Toulouse
Un projet ?
contact@jcverbanck.com
T: +33 582 95 05 38

McDonald’s crée un salon de coiffure pour y faire des coupes en M

McDonald’s crée un salon de coiffure pour y faire des coupes en M

McDonald’s 2020
Si vous avez connu les années 80-90, vous voyez très certainement ce que je veux dire quand je parle de l’iconique coupe de cheveux en M. Et si vous êtes trop jeunes, il suffit de regarder le hairstyle de Leonardo DiCaprio dans Titanic par exemple.

Ces dernières années, la tendance est clairement au retro ! Que ce soit dans la mode ou dans une consommation plus globale (vinyle par exemple), les années 80 et 90 font leur grand retour dans notre quotidien. Avec ce retour aux sources, McDonald’s et son agence suédoise Nord DDB se sont rendu compte d’une chose : l’iconique coupe de cheveux de l’époque ressemble… au logo de McDonald’s. Coïncidence ? Bien évidemment.

Pourtant, c’est une opportunité intéressante pour la marque afin d’alimenter son territoire de communication, faisant ainsi de n’importe qui arborant cette coiffure une égérie McDo. Bien que la coupe ne soit pas la plus stylée, il faut avouer que la comparaison est maline. Ainsi, pour inciter les fans à se faire cette coupe, l’enseigne a imaginé un véritable barber shop physique, qui diffuse en direct des tutos pour se coiffer de la sorte.

Une opération qui permet à la marque d’hijacker un concept phare de cette époque, rendant ainsi visible le logo McDonald’s, le “Golden Arches”, sur toutes les têtes ! Habile non ?

source : danstapub.com

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.