preloader
Défiler vers le haut
Contact
91 chemin de la Salade Ponsan, 31400 Toulouse
contact@jcverbanck.com
T: +33 582 95 05 38
Un projet ?
projet@jcverbanck.com
T: +33 582 95 05 38

Collioure inscrit des messages sur les bouches d’égouts pour sensibiliser sur la pollution

Dans la ville de Collioure (Pyrénées-Orientales), la municipalité a eu l’excellente idée d’utiliser ses bouches d’égout pour sensibiliser la population à la pollution et au respect de la biodiversité marine. 

La municipalité de Collioure a trouvé un excellent moyen de communiquer avec tous les passants et/ou touristes désireux de se débarrasser au plus vite de leurs déchets dans les égouts de la ville grâce à un outil révolutionnaire : les bouches d’égout.

Sur 13 bouches d’égouts de la ville, figure désormais une plaque avec l’inscription suivante : “Ne rien jeter. Ne rien vider. La mer commence ICI”.

Clair, simple et direct, le message s’adresse à tous ceux qui prennent les bouches d’égout pour des poubelles sans penser aux conséquences sur l’environnement. Comme dans de nombreuses villes en France, les égouts servent principalement à évacuer les eaux de  et ceux de Collioure se déversent dans la mer. Or voilà, un déchet jeté dans les égouts, c’est un déchet retrouvé sur la plage. Avouez que cette idée n’est pas très réjouissante.

 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.