Communiquer sur les réseaux sociaux avec créativité, c’est tout un art. C’est pourquoi AccorHotels a imaginé une série de gifs amusants pour pouvoir échanger de manière personnalisée avec ses fans.

Communiquer directement avec les marques était encore impensable il y a quelques années. Mais aujourd’hui, avec la démocratisation massive des réseaux sociaux, remercier ou invectiver un produit ou un service est devenu habituel. Et comme ce monde cyber-conversationnel se développe de plus en plus, certaines marques n’hésitent pas à innover dans leur manière de communiquer pour se rapprocher de plus en plus de leur communauté.

 

Dernière idée insolite en date, AccorHotels, le premier opérateur hôtelier en France, a eu l’idée de concevoir ses propres gifs en guise de réponses personnalisées à ses clients sur Facebook et Twitter. La marque a fait appel à l’agence WNP 909 qui a travaillé avec un comédien pour mettre en scène 18 gifs dans l’univers de l’hôtellerie.

Résultat : des contenus décalés qui illustrent différentes émotions dans le but d’engager des échanges authentiques avec les clients et fans de la marque. Baptisée “The Feelings“, cette série de gifs incarne aussi parfaitement la signature d’AccordHotels “Feel Welcome” qui vise à réenchanter l’expérience de voyage avec une approche unique de l’hospitalité, plus qualitative et plus personnalisée.

 

Les amateurs de gifs apprécieront aussi l’idée de rassembler toutes ces créations animées sur la plateforme Giphy, rendant ainsi possible la reprise des contenus par n’importe quel internaute dans le monde entier. Une bonne idée pour viraliser les contenus avec un chiffre : les gifs ont déjà été visionnés plus de 13 millions de fois en organique ! On a comme une envie de repartir en vacances !

 

 

09/10/2017 Actualité, Marketing Author: Modérateur 1
Chercher JC-VERBANCK.com
Partager:
Profiles: