QUESTIONS / RÉPONSES

Vous pouvez me contacter par mail, par téléphone. Si vous souhaitez que l’on se rencontre, nous pouvons organiser un rendez-vous afin de discuter de votre projet.
Vous avez certainement déjà une idée même vague de votre projet. Je vous aiderai à l’affiner et vous proposerai des solutions adaptées. Peu importe la complexité du projet, je rédige toujours un cahier des charges.
Le devis est rédigé après le(s) entretien(s) afin de définir le travail à accomplir. Ce document engage les deux parties à la conduite du projet jusqu’à son aboutissement.
Les délais varient en fonction des projets. Ils dépendent aussi de votre réactivité pour les corrections. Exemples de délais :

  • Charte graphique d’un site internet : 6 jours + 10 jours de correction
  • Création d’un logo : 6 jours + 4 jours de correction
  • Refonte d’un logo : 4 jours + 2 jours de correction
  • Brochure de 20 pages : 6 jours + 4 jours de correction
  • Carte de visite : 1/2 journée + 1 jour de correction
  • Dépliant : 3 jours + 2 jours de correction
  • Plaquette commerciale : 4 jours + 2 jours de correction
  • Fabrication sur mesure : 10 jours + 2 jours de correction

Travailler avec des professionnels dont les compétences sont complémentaires est une richesse qui ne peut être que bénéfique pour votre projet. Je peux vous recommander des consultants et free-lance.
Il est courant que des corrections soient apportées suite à la présentation de la première maquette. Il est possible de faire jusqu’à 1 modification majeure et 8 aller-retours (mails) pour des corrections mineures.
Un acompte de 40% est demandé à la suite de la signature du devis pour lancer le projet. Cela permet que les deux parties s’impliquent. Le solde est versé une fois que les fichiers finaux vous sont envoyés.
Seul le temps passé et budgété est facturé. Vous n’avez pas de contrainte à former, gérer et rentabiliser du personnel. Un seul intermédiaire qui s’occupe de votre projet jusqu’à son aboutissement. Votre satisfaction est ma motivation : vos projets sont ma vitrine. Ils sont uniques…
Je ne m’engage pas sur un projet dont je ne pense pas avoir les compétences. Je peux alors vous recommander d’autres free-lances ou bien vous pouvez rechercher un autre professionnel.
Les droits de diffusion et de reproduction vous sont cédés. Tous les autres droits me sont réservés. Certains projets nécessitent des ajustements et précisions.

Je suis très à l’aise avec la gestion de projet à distance, je gère au quotidien des projets pour des clients qui ne sont pas présents localement.

Un projet peut tout à fait se réaliser à distance, cela demande un peu plus de rigueur et de discipline.

J’utilise des outils spécifiques qui me permettent de rester très proches, effectuer des réunions de travail, de sorte à minimiser les distances et garder la performance globale d’un projet à un bon niveau.

Les délais de livraison d’un site web sont variables en fonction de la charge de travail à effectuer sur un projet.

Plus un site contiendra de fonctionnalités spécifiques, plus il demandera de temps pour le développement.

Pour vous donner une idée, un site vitrine avec 8/20 pages possédant des fonctionnalités classiques telles que :

  • Un formulaire de contact
  • une stratégie de référencement naturel,
  • compatibilité avec les plateformes mobiles…

Il pourra être finalisé dans environ 8 / 10 semaines.

Ce délai inclut les différentes phases et étapes :

  • création et validation de la maquette graphique,
  • installation et configuration du CMS,
  • habillage du CMS avec la maquette graphique,
  • installation et configuration des composants,
  • intégration du contenu et des médias et mise en forme des pages,
  • mise en production.

Il y a plein d’avantages, il faut d’abord savoir que je travaille essentiellement avec des prestataires qui fournissent un des meilleurs travail sur le marché (qualité/compétitivité), la qualité d’impression ou d’un produit n’est pas à négliger. Le visuel d’un création graphique est important, mais si celui-ci est imprimé sur des qualités de papier bas-gamme, des machines mal calibrées, le rendu graphique sera complètement annulé.
C’est tout à fait possible. 2 possibilités s’offrent à vous. Soit le graphiste vous à laissé le fichier natif sous format Illustrator ou Photoshop, ce qui sera facilement modifiable pour moi. Soit vous n’avez que le Jpeg ou PNG. Auquel cas un supplément s’ajoute pour recréer le logo en bon et due forme. Je n’accepte que les Jpeg de bonne qualité (non compressés et éviter les formats web). Je n’accepte pas les logos compilés dans un document word ou ppt.

UNE AUTRE QUESTION ?

Chercher JC-VERBANCK.com
Partager:
Profiles: